Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terres de Touroulle
26 mai 2007

2007-05 Exposition - Discours de clôture

Madame Georgette JAMME prononcera le discours suivant.


Mesdames, Messieurs, chers amis,

 

Je remercie Madame la présidente de me laisser la parole.

Depuis la création de « Terres de Touroulle » voici 12 ans, nous avons eu le plus grand plaisir à accueillir de nombreux artistes, plus talentueux les uns que les autres, et cette année ne déroge pas puisque les artistes présents aujourd’hui ne se démarquent pas de leurs prédécesseurs.

Aujourd’hui nous avons la joie de recevoir un peintre dont le talent n’est plus à démontrer et qui plus est, est un enfant du pays.

J’ai nommé Monsieur André Fernandez. Né à Bessan, Monsieur Fernandez à quitté son midi natal pour les brumes du Nord de la France, la Lorraine exactement afin d’y exercer son métier d’enseignant et aussi d’y prendre épouse.

Pour retrouver un peu de son soleil natal, il va faire un séjour au Maroc, et c’est la découverte des couleurs contrastées et du fameux bleu inimitable.

De là, jaillissent des toiles pleines de poésie, une harmonie de couleurs, rénovées, riches de soleil et d’accent du midi. Des couleurs visionnaires qui nous parlent au cœur.

André expose dans toute la France, de la Lorraine à Aix en Provence, aux cotés de grands peintres venus des USA, du Japon, du Brésil, d’Allemagne et obtint de nombreux prix dont les médailles de bronze à Valence et à Lyon, ainsi que le prix VLAMINCK à Thionville ou il devient menbre du Cercle Européen pour la promotion des Arts et des Lettres.

Son talent qui s’est concrétisé au fil du temps, ne laisse pas indifférent.

Enfin, à la retraite, il revient à Bessan pour notre plus grand plaisir.

Comme vous le voyez, son parcours a été remarquable. Les résultats sont là.

Aujourd’hui, c’est notre coup de cœur et je souhaite qu’il en soit de même pour vous.

Je vous demanderai d’applaudir Monsieur André Fernandez qui va recevoir le Diplôme d’Honneur pour l’ensemble de sa création.

(Remise du diplôme par Rose)

Nous avons également parmi nous, une consœur de « Terres de Touroulle » Madame Dorothée DONTEVILLE qui, par son talent de modelage, et son œuvre « Couture », a obtenue récemment une médaille d’Or au salon des Arts Plastiques de Florensac.

Je citerais Monsieur Bertuel dont personne n’ignore le talent, qui était notre invité d’honneur l’an dernier.

Et puis, je ne passerai pas sous silence la présence d’un autre grand artiste régional, reconnu par ses aquarelles délicates et romantiques, Monsieur GARCIA Didier.

  Je ne peux citer tous les artistes ici présents, mais sachez, que tous, méritent un coup de chapeau, et notre admiration pour leurs talents respectifs si divers et la maîtrise de leur art.

 

Chac    Chacun de nous peu y retrouver la vision de ses rêves.

 

Donc, pour les remercier d’avoir bien voulu participer aujourd’hui nous allons leur remettre un Diplôme de Présence.

(Remise des diplômes par la Présidente)

Encore merci à tous ces artistes

Je vous remercie de m’avoir écoutée.

Je laisse la parole à Madame la Présidente. (Qui passe la parole au Maire)

Après discours du Maire, remise bouquets et invitation au verre de l’amitié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terres de Touroulle
Publicité
Terres de Touroulle
Archives
Publicité